Issu d'une formation classique en flûte traversière acquise au conservatoire, Adeline Dillenseger élargit très vite son horizon aux musiques improvisées et aux musiques des Balkans pour lequel elle apprend l'accordéon en autodidacte, notamment dans le groupe Strasbourgeois LUBENICA.

 Depuis quelques années elle prête ses talents de musicienne en s'investissant dans différents projets, auprès de la compagnie Tohu-Bohu  où elle y rencontre le monde de la marionnette, ainsi que dans le spectacle Entrailles de la compagnie Paires d'Elles, ou encore dans le spectacle Tombés dans l'oreille d'un son, performance sur Bande sonore.

 En 2011 elle se forme au métier de musicien intervenant en milieu hospitalier et social afin d'élargir son champ de compétences et d'action.  Elle obtient le diplôme universitaire de musicien intervenant en milieu social et de la santé.

 C'est dans cette dynamique qu'elle créera en 2013 son propre spectacle et performance : Crea'son, performance où artistes (musiciens et plasticiens ) interagissent avec un public par le biais de la musique. Grâce à des objets sonores , le publique devient déclencheur de la performance puis acteur à part entière de celle ci...