Interventions musicales

 Le musicien intervenant en milieu de la santé n'est ni un animateur, ni un musicothérapeute.

Il est un professionnel qui maîtrise les techniques musicales et qui a les compétences et les aptitudes relationnelles lui permettant de mener à bien des interventions avec les personnes à l'hôpital et de ne pas être seulement un musicien dans l'hôpital.

Le musicien intervenant en milieu de la santé a aussi pleinement intégré les particularités de l'environnement hospitalier. Son intervention doit rejoindre le souci de qualité de vie à l'hôpital, qui s'exprime notamment à travers le projet d'établissement. Pour cela, l'intervenant doit d'abord comprendre les préoccupations des acteurs des services où il intervient et s'inscrire dans un projet commun.

Exiger des musiciens intervenants en milieu de la santé des compétences qui les caractérisent comme des professionnels parmi des professionnels de la santé, permet le développement d' une relation empreinte de confiance entre l'intervenant et les acteurs de l'hôpital. Cette confiance mutuelle est la base de toute réussite d'un projet d'intervention musicale.


Vous aimez et vous souhaitez bénéficier de nos prestations, contactez nous !!