Céline Colnot, violoncelliste

 

Son approche s’inspire d’un répertoire multiculturel varié, accompagné du violoncelle, du banjo-mandoline, du ukulélé et de tout un instrumentarium : kalimbas, serinettes, bols tibétains, appeaux d’oiseaux, tubes wawa, bâton de pluie,  et bien d’autres encore... fabriqués maison ! Cette diversité permet la création de paysages sonores qui enrichissent l’ambiance environnante.

De paysages sonores en mélodies, on voyage alors entre chansons et musiques traditionnelles françaises et du monde entier.

De son parcours de musicienne, Céline a le profond désir de partager et communiquer  la musique

Musicienne, choriste en ensemble vocal depuis des années et titulaire d’une licence en musicologie,  Céline passe en 2008 son DUMIMS et d’une Licence de musicologie, Céline COLNOT intervient depuis 2009 dans de nombreux services hospitaliers : EHPAD, maisons de retraite, soins palliatifs, pédiatrie, maternité…                                                                                       

Elle continue à se former régulièrement dans le domaine du théâtre, du cabaret clown, de la commedia dell’ Arte, nourrissant ainsi sa pratique d’intervenante en milieux de la santé.

En parallèle, elle pratique le shiatsu et le massage ayurvédique, disciplines qui enrichissent et participe à l'art de la bienveillance, à prendre soin d'autrui.